Aventure et détente au Costa Rica
Si cet itinéraire vous intéresse :
Votre voyage au Costa Rica en 18 jours
Jour 1 : Aéroport Juan Santamaria – San José
Arrivée à l’aéroport de San José. Accueil et transfert privé à l’hôtel à San José.
Jour 2 : San José – Guapiles – Tortuguero B,L,D
Transfert regroupé au départ de votre hôtel en minibus + bateau à Tortuguero, petit-déjeuner en route. Embarquement en bateau par les canaux de Tortuguero.
En après-midi, visite du village et du musée de la Tortue.
Balade dans les sentiers du lodge ou vers la plage ou repos à l’hôtel…
Jour 3 : Tortuguero B,L,D
Découverte de la forêt-galerie de Tortuguero en compagnie d’un guide local anglophone (entrée non incluse). Nombreuses observations possibles : singes, paresseux, hérons, toucans, iguanes, basiliscos …
En début d’après-midi excursion au Cerro Tortuguero. (Entrée à payer sur place ou à réserver sur internet : 2$ par personne).
De juillet à octobre uniquement : dans la soirée, possibilité de réserver directement à l´hôtel une balade sur la plage de Tortuguero avec un guide local pour tenter d’observer la ponte des tortues vertes. Une expérience inoubliable ! (Environ 35$ par personne, à payer sur place en espèce).
Jour 4 : Tortuguero – Guapiles – Cahuita B, L
Départ pour votre voyage de retour en bateau sur les grands canaux de Tortuguero vers Caño Blanco, puis en bus et arrivée à Guapiles (Déjeuner inclut).
Livraison de votre voiture de location.
Route vers Limon et la côte Atlantique. Arrivée à Cahuita / Puerto Viejo. Découverte d’un Costa Rica à l’ambiance caraïbe.
Cahuita est un petit village situé aux portes des Caraïbes qui jouit d’une ambiance paisible et relax, idéale pour profiter de vos vacances en famille !
Jour 5 : Cahuita B, L
Découverte du parc national Cahuita avec son sentier littoral bordé de cocotiers. Accès depuis le village libre . Observation de la faune : singes capucins, singes hurleurs, capucins à tête blanche, ratons laveurs etc …
En fin de matinée, randonnée dans la réserve indigène de Keköldi en compagnie d’un guide local bribri. Déjeuner dans la communauté.
Jour 6 : Cahuita – Sarapiqui B
Départ vers la vallée agricole de Sarapiquí. Installation dans un lodge en plein cœur d’une réserve naturelle, entouré de beaux jardins tropicaux. En après-midi, balades naturalistes sur le sentier de l’hôtel.
En début de soirée, tour de nuit dans la réserve de l’hôtel, une expérience inoubliable vous permettant de découvrir la faune nocturne et les bruits de la nuit.
Jour 7 : Sarapiqui – Arenal B, L
Découverte de la Finca Sura, en dehors des sentiers battus visite d’une authentique exploitation d’ananas biologique. Déjeuner typique sur place vous permettant déguster les produits frais de Finca Sura.
Route vers La Fortuna de San Carlos et l’impressionnant Volcan Arenal.
Jour 8 : Volcan Arenal B, D
Balade libre sur les sentiers du parc national du Volcan Arenal. La vie animale est très riche : on peut y voir trois espèces de singes, parfois des pécaris, des toucans et de nombreux oiseaux.
En fin d’après-midi, accès aux sources d’eau chaude d’Ecotermales pour un moment de baignade et de détente. Le diner buffet est inclus sur place.
Jour 9 : Arenal – Bijagua B, L, D
Trajet vers le petit village de Bijagua.
Visite libre du Parc National Volcan Tenorio et du fameux Río Celeste (rivière d’un bleu étonnant, contrastant avec le vert de la jungle).
Installation pour une nuit dans un lodge, merveilleusement placé au-dessus de la vallée de Bijagua.
Jour 10 : Bijagua – Samara B
Départ vers la péninsule de Nicoya et la superbe plage de Samara. Installation pour deux nuits dans un bel hôtel près de la plage et du village, entouré d´un beau jardin tropical.
Profitez des magnifiques coucher de soleil !
Jour 11 : Samara B
Journée libre pour vous détendre et profiter de la plage et des activités de la région : plongée, pêche en mer, balades à cheval, surf, etc… Nous vous recommandons aussi de visiter les plages qui sont à proximité : Playa Camaronal, Playa Carrillo, Punta Islita, Playa Barigona …
Possibilité de visiter le village de Matambu situé en territoire indigène Chorotega à moins d’une heure de Samara.
Jour 12 : Samara – Monteverde B
Après le déjeuner, départ pour Monteverde ¨La foret brouillard¨. Cette région est essentiellement composée de vastes forêts de nuages (appelées cloud Forest) et forêts tropicales humides (Rainforest).
Jour 13 : Reserva Santa Elena & ponts suspendus B
Visite guidée en anglais ou en espagnol de la Réserve de Bosque Nuboso de Santa Elena.
Découverte à pied par les nombreux sentiers de cette réserve unique au monde qui abrite une flore extraordinairement riche, plus de 400 espèces d’oiseaux, dont le fameux et craintif quetzal, plus de 100 espèces de mammifères.
L’après-midi, balade dans les ponts suspendus au-dessus de la canopée, les intrépides pourront faire l’impressionnant canopy tour ou continuer la visite du parc Selvatura par une serre à papillon, une exposition de reptiles vivants et une exposition d´insecte.
Jour 14 : Monteverde – Los Campesinos B, D
Après le petit-déjeuner route pour la côte Pacifique Centrale. Continuation vers sud pour Quepos et Manuel Antonio, dans une région spécialisée dans l’exploitation de l’huile de palme. Vous prendrez ensuite la piste pour la petite communauté de Quebrada Arroyo et la réserve de Los Campesinos.
Arrivée en milieu d´après-midi et installation dans le petit lodge superbement situé près de cascades accessibles par un pont suspendu. Une superbe occasion de rencontre avec un Costa Rica authentique et chaleureux.
Jour 15 : Los Campesinos – Dominical B, L
Balade matinale avec un guide local privé pour partir à la découverte de la réserve de Los Campesinos. Randonnée de 3.5 km jusqu´au Mirador. Baignade dans les piscines naturelle.
Continuation vers Dominical et installation dans votre lodge au cœur de la jungle tropicale entre mer et montagne.
Jour 16 : Dominical B
Journée libre entre forêt tropicale et océan Pacifique.
Suggestion d’activités :
Randonnée à pied ou à cheval jusqu´aux magnifiques chute de Nauyaca
Visite du parc national marin de Marino Ballenas et possibilité de réaliser un tour d’observation de baleines et de dauphin, la période d´observation de baleine est principalement de février à mai et de juillet à novembre.
Jour 17 : Dominical – San José B
Retour de retour sur San José.
Possibilité de s’arrêter sur le Rio Tárcoles pour l’observation des grands crocodiles ou de participer à un tour en bateau sur le rio Tarcoles avec un guide local anglophone de Crocodile Man Tour.
Installation à l’hôtel et restitution de votre voiture de location en fin de journée.
Jour 18 : San José – Aéroport Juan Santamaria B
Si votre vol est en fin de journée :
Nous vous invitons également passer nous voir dans nos bureaux, situés dans le Barrio Amon, au cœur de San José dans une ancienne maison : Casa 936. Cela serait l´occasion de se rencontrer et débriefer votre séjour.
Transfert privé pour l’aéroport. Vol de départ.
Vos hébergements pour ce voyage
STANDARD
San José : Aranjuez ou similaire
Tortuguero : Laguna Lodge ou similaire
Cahuita : Suizo Loco ou similaire
Sarapiqui : Tirimbina Rainforest ou similaire
La Fortuna : Arenal Oasis ou équivalent
Bijagua : Celeste Mountain Lodge ou équivalent
Samara : Pequeno Gecko Verde ou équivalent
Monteverde : Cala Lodge ou équivalent
Los Campesinos : communauté rurale de Los Campesinos
Dominical : Hacienda Barú ou équivalent