Les 10 immanquables du Costa Rica
Découvrez la diversité de paysages du Costa Rica
Chaque zone du pays présente ses avantages :
Parc national de Tortuguero
Entre mer et forêt, le parc national de Tortuguero est un incontournable du Costa Rica. A travers ses canaux vous pourrez observer une diversité d’animaux. Parmi ces animaux il y a la tortue marine, lors de la saison humide elle s’installe sur les plages du parc pour pondre, c’est un spectacle extraordinaire à ne pas manquer.
Parc national de Cahuita
Découverte de la tranquillité de la côte Caraïbe, le parc national de Cahuita c’est de la découverte a plat, avec des plages de sable blanc et une eau paisible. N’oubliez pas votre masque et tuba, le parc a également une faune marine très variée.
Vallée de Sarapiqui
Si vous avez envie de sensation, nous vous conseillons un détour par Sarapiqui, parfait pour les amateurs de rafting. Avec ses nombreuses plantations, la vallée saura vous surprendre, de nombreux oiseaux, reptiles ou mammifères y sont installés. Ouvrez l’œil !
Volcan Arenal
Le volcan Arenal avec sa forme conique offre un paysage à couper le souffle. Ce volcan permet le réchauffement des eaux dans ses alentours, ce qui vous permet de profiter de vous détendre dans des sources d’eau chaude naturelles. Le cadre permet également la vue de nombreuses espèces d’animaux se plaisant plutôt dans les hauteurs.
Réserve Biologique de Monteverde
A travers la forêt tropicale de Monteverde, en pleine montagne, vous pourrez découvrir l’immensité de la verdure costaricienne. Vous enfoncer dans cette végétation avec des ponts suspendus ou l’observer d’au-dessus en tyrolienne, de nombreuses activités sont proposées pour en profiter.
Parc national de Tenorio
L’originalité du parc national de Tenorio c’est son eau bleue turquoise. Observer ce phénomène bluffant de vos propres yeux, vous serez surpris en voyant le début de ce spectacle au fond du parc à El Teñidero.
Parc National de Rincón de la Vieja
Le parc national de Rincón de la Vieja renferme un impressionnant volcan toujours en activité. Ce parc est d’une grande richesse de paysage, il y a même deux secteurs différents à visiter: Las Pailas et Santa María. Chacun de ces secteurs proposent différents sentiers, de niveau de difficulté changeant également.
Les plages de la péninsule de Guanacaste
Et si il vous vient à l’idée de venir pour profiter du soleil, un peu de détente au Costa Rica. Nous vous conseillons les plages de la péninsule de Guanacaste, surf et farniente sont les deux mots qui résument ce qui se fait la bas. Playa Potrero, playa Samara ou encore playa Santa Teresa, une diversité de choix sur toute la côte.
Parc national de Manuel Antonio
Le parc national de Manuel Antonio, un lieu très protégé ou vous pourrez profitez de beaucoup de végétation avec de belles plages de sable blanc. Les singes s’y promènent sans crainte envers l’humain, mais rassurez vous vous pourrez croiser bien d’autres animaux, il suffit de bien écouter et observer.
Parc national de Corcovado
Si vous aimez les sites encore reculés avec une nature riche et conservée, alors il faut aller au parc national de Corcovado. Au sud du pays, sur la côte Pacifique vous y verrez même d’incroyables coucher de soleil. Parmi sa végétation dense vous aurez la chance d’observer de nombreux animaux.